alternative-to

AlternativeTo, où comment trouver des logiciels similaires.

Souvent nous sommes habitués à utiliser tel ou tel logiciel sous un OS donné. Trouver un logiciel alternatif n’est pas aisé. Ça tombe bien, AlternativeTo est là pour nous faciliter la tâche.

 

La base de données semble à jour et très étendue. On peut y trouver des logiciels très peu connus du public, qui sont pourtant de petites perles. AlternativeTo permet de chercher des logiciels pour Linux, Windows, Mac, mais aussi pour les divers OS mobiles existant, Android, iOS, Windows Phone, et Symbian. Même les applications en ligne, dans le cloud, peuvent être recherchées. Autant dire qu’il y a du choix et pour tous.

Les logiciels sont classés par catégories et OS. Il y a une courte description, quelques captures d’écran, et une liste de logiciels alternatifs, le tout présenté dans une interface claire et sobre (sans pub!) de bon aloi. AlternativeTo propose un service tout bête et fort utile, et contrairement à d’autres sites, AlternativeTo n’héberge pas les fichiers exécutables préférant envoyer l’utilisateur directement vers les sites des logiciels concernés. Je passe les fonctions ”sociales“ qui permettent de noter ou commenter, je ne trouve pas cela très utile…

 

En définitive, voici un véritable ”Géo Trouvetou“ qui rend bien service. À garder sous le coude.

[lien]

Pas encore de commentaires

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.