C’est quoi Remitaines !?

Rémitaines c‘est avant tout un blogzine créé pour satisfaire l‘égocentrisme de son auteur, en l‘occurrence moi, le bien nommé MisteraiR. Rémi dans la vraie vie, surnommé à juste titre, durant une sombre période pour les zygomatiques, ”Rémitaines“ parce que j‘ai la fâcheuse tendance de porter des mitaines toute la journée par tout temps et toutes saisons.

Rémitaines est donc un blogzine créé par des mitaines pour les mitaines. Enfin pas exactement, je m’égare…

Ici nous nous adressons aux geeks de tout niveaux, mais aussi aux newbies qui tentent l’aventure GNU/Linux, nous prenons aussi de temps en temps un scalpel pour décortiquer ce qu’il se passe dans la websphère. Le tout tantôt avec de l’humour et une pointe de troll, tantôt sérieusement, mais c’est plus rare ! :D

 

Qui je suis?

Certains vous diront que je suis la réincarnation de Jésus. Ils ont raisons. La faute à la barbe et aux longs cheveux, et non à ma connaissance les mitaines ne servent pas à cacher les marques de clous. D‘autres diront que je suis un geek des cavernes. Même si j‘ai la pilosité d‘un croc magnon, il y a plus geek que moi, ou bobo, j‘ai dû mal à faire la différence entre les deux. Un drôle de singe rose m‘a même qualifié une fois d‘Artiste maudit…

Je préfère me qualifier de sculpteur ou Artiste étant donné que je dessine, photographie et sculpte, une discipline à la fois ou les trois en même temps. Geek malgré moi, je suis hypnotisé par l’informatique et le web et je ne peux me retenir de bidouiller aussi bien mes pc, que les disributions GNU/Linux que j’installe dessus ou encore trifouiller les entrailles des sites web.

 

Licenses!

Bien que ce fabuleux thème WordPress créé par mes mitaines soit sous license BeerWare, le contenu des articles ne l’est pas!
Le contenus est sous license Creative Commons NonCommercial-ShareAlike. Ce que je fournis ici est gratuit et garanti sans publicité, et j’aimerais qu’il le reste.